beans
Class Palindrome

java.lang.Object
  extended by beans.Palindrome

public class Palindrome
extends java.lang.Object

Le bean Palindrome sert à repondre aux demmandes d'autres classes pouvant avoir besoin de verfier si un mot est un palindrome il possède une méthode pour ce faire ainsi que d'autres méthodes permetant de traiter des chaines de caractères dans le cadre de la création de palindromes.

Auteur : Diego Fachinotti
Mise à jour : 01.02.2006

TP 4 Rapport



Palindrome.jsp est l'interface HTML du programme de reconnaissance de palindromes il utilise le bean Palindrome que l'on nomme "unPalindrome" et que l'on utilisera grace à ce nom dans le fichier Palindrome.jspf.

Palindrome.jspf est la partie de Palindrome.jsp ou se trouve tout le code java qui gère l'utilisation du bean Palindrome.java mais également qui s'occupe de la session de l'utilisateur de la servlet.

Fonctionnement de Palindrome.jspf :

Recherche mot dans la session précédente si on le trouve on l'assgne à mot sinon on ne fait rien. Verifie si le bouton "Palindromes preconstruits" a été préssé si oui appel de la méthode randomPal du bean Palindrome. Verifie si le bouton "effacer derniere lettre" a été préssé si oui appel de la méthode effacerLattre du bean Palindrome. Verifie si le bouton "Effacer" a été préssé. si oui le mot est effacé. Verifie si le bouton correspondant à une lettre ou un espace a été préssé si oui appel de la méthode addLettre du bean Palindrome. Controle s'il s'agit d'un palindrome. Inverse le mot et le formatte de la bonne manière. Insère mot dans la session du client.


Constructor Summary
Palindrome()
           
 
Method Summary
 java.lang.String addLettre(java.lang.String mot, java.lang.String lettre)
          Rajoute la chaîne spécifiée à la fin du mot.
 java.lang.String effacerLettre(java.lang.String mot)
          Efface la dernière lettre du mot.
 java.lang.String inverseMot(java.lang.String mot, boolean isPal)
          Inverse la chaîne spécifiée et la formatte en HTML si il s'agit d'un palindrome.
 boolean isPalindrome(java.lang.String mot)
          Controle si le mot est un palindrome.
 java.lang.String randomPal()
          Choisi un palindrome au hasard dans une liste prédéfinie et le retourne.
 
Methods inherited from class java.lang.Object
clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait
 

Constructor Detail

Palindrome

public Palindrome()
Method Detail

addLettre

public java.lang.String addLettre(java.lang.String mot,
                                  java.lang.String lettre)
Rajoute la chaîne spécifiée à la fin du mot.

Est appellée lorseque l'on presse les boutons de lettres ou le bouton "Sp".
Si la chaine sp est détectée le mot est retourné avec un espace à la fin.

Parameters:
mot - le String à ralonger
lettre - le String à ajouter
Returns:
le mot alongé

effacerLettre

public java.lang.String effacerLettre(java.lang.String mot)
Efface la dernière lettre du mot.

Est appellée lorseque l'on presse le bouton "Effacer derniere lettre".

Parameters:
mot - le String à racoucire
Returns:
le mot racourci

isPalindrome

public boolean isPalindrome(java.lang.String mot)
Controle si le mot est un palindrome.

Est appellée par Palindrome.jspf.
L'algorithme est simple : tous les espaces sont enlevés puis on divise le mot en deux et compare la première lettre de la première partie avec la dernière lettre de la deuxième partie puis la seconde avec l'avant dernière et ainsi de suite jusqu'à arriver au milieu du mot.

Parameters:
mot - le String controler
Returns:
true s'il s'agit d'un palindrome, false si non

inverseMot

public java.lang.String inverseMot(java.lang.String mot,
                                   boolean isPal)
Inverse la chaîne spécifiée et la formatte en HTML si il s'agit d'un palindrome.

Est appellée par Palindrome.jspf.
Prend la dernière lettre de mot et la met à la première place en première place de mot2. Si isPal vaut true des balises HTML sont ajoutées afin de mettre le mot en gras italique et rouge.

Parameters:
mot - le String à inverser
isPal - le boolean servant à dire s'il s'agit d'un palindrome ou non
Returns:
le mot inversé et correctement formatté

randomPal

public java.lang.String randomPal()
Choisi un palindrome au hasard dans une liste prédéfinie et le retourne.

Est appellée lorseque l'on presse le bouton "Palindromes preconstruits".

Returns:
le palindrome choisi