But : Permettre
de faire un compteur de chargement qui puisse être importé depuis d’autres
movieClip. Savoir à quel pourcentage une image, animation, vidéo est chargé.
// On créé un MovieClipVide ou l’on affiche le swf, ou le jpg chargé.
createEmptyMovieClip("ecran", 10);
*/Définition des variables
Chargeur = nom de mon objet de chargement (c’est lui qui s’occupe du chargement).
ecouteur_txt = un champ de texte dynamique, placé sur l’image ou se passe le chargement.
Nous permettra d’afficher le pourcentage chargé ainsi qu’un éventuelle erreur.
*/
// Création d'un nouveau MovieClipLoader, qui se nomme chargeur
Chargeur = new MovieClipLoader();
// S'il y a une erreur j'affiche l'erreur à la place du pourcentage.
chargeur.onLoadError = function(pCible,pErreur)
{
ecouteur_txt.text
= pErreur;
}
/*
ecouteur_txt si chargement en cours (MovieClipChargé, Bytes chargés, Bytes total) alors ecouteur_txt affiche le résultat (Bytes chargé / bytes total)*100 avec arrondi
*/
ecouteur_txt.onLoadProgress=function
(pCible,pLoad,pTotal) {
this.text=Math.floor((pLoad/pTotal)*100)+"%";
}
//ecoute du MovieClipLoader et envoi de l'information à ecouteur_txt
chargeur.addListener(ecouteur_txt);
// C'est ici qu'il faut changé le nom du jpg ou swf qu'on
veut chargé, (ecran: emptyMovie clip)
chargeur.loadClip(maphoto.jpg,
ecran);
// Si le chargement est fini je vide l’affichage d’ecouteur.
On peut ici insérer des actions.
chargeur.onLoadComplete = function(pCible) {
ecouteur_txt.text="";
}
Ce qui nous donne en code pur :
Conclusion :
Donc MovieClipLoader a certaine fonction très intéressante pour connaître l’état de chargement de votre animation. Il a 5 grandes fonctions :
Vous trouverez plus d’information directement de votre actionscript reference ;)